Microsoft Cloud Azure - La plateforme de gestion virtuelle
Publication le 10 Mai 2022
Vous connaissez certainement la plateforme Microsoft Azure, mais connaissez vous toutes ses fonctionnalités ?
Revenons aux sources. Il s’agit d’une plateforme de Cloud que les entreprises peuvent utiliser pour gérer leurs opérations informatiques, c’est à dire leur stockage, leurs données ou encore leurs réseaux. Stockez vos documents et accédez à vos logiciels en ligne.
I. Comment l’utiliser ?
L’utilisation de l’outil dépend réellement des différents besoins de l’entreprise et s’adapte en fonction de ces facteurs. Il existe plusieurs types de modèles de services de Cloud :
– Les Infrastructure As A Service
– Les Plateform As A Service
– Les Software As A Service
II. Quels sont ses avantages ?
– Sa réactivité et sa flexibilité ; En quelques clics, déployez des infrastructures virtuelles. La plateforme permet vraiment de toucher à toutes les ressources de l’entreprise quelque soit la masse de travail qu’elle possède, pour pouvoir les élargir puis réduire comme elle le souhaite.
-Son coût : Seules les ressources que l’entreprise utilise sont facturées, ce qui signifie que vous ne jetez pas d’argent par les fenêtres, d’autant plus que ce logiciel ne requiert aucun matériel ni logiciel supplémentaire. Vous payez au juste prix de votre utilisation.
-Ses ressources : Le Cloud de Microsoft Azure permet l’accès à des ressources plus nombreuses qu’avec un centre classique de données. Vous avez la possibilité d’intégrer en toute simplicité de nouvelles fonctionnalités, et même de développer de nouvelles applications sur le Cloud. Les données de vos infrastructures sont protégées.