Azure et Azure Open AI Services

Azure et Azure Open AI

Azure est la plateforme d’informatique en nuage de Microsoft qui offre une large gamme de services informatiques et de développement d’applications. Elle fournit des services de calcul, de stockage, de base de données, de mise en réseau, de développement et de déploiement, ainsi que des services d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Azure permet aux développeurs et aux entreprises de créer, de déployer et de gérer des applications et des services dans le cloud.

Azure Cognitive Service est une plateforme de développement et d’utilisation des services, algorithmes et solutions d’IA de Microsoft. Azure Open AI est l’intégration de modèles Open AI dans l’environnement sécurisé d’Azure Cognitive Services, y compris GPT-3, GPT-4, davinci, ada, curies, et d’autres.

Implémentations d'Open AI dans Microsoft Azure

Microsoft a intégré Open AI et Chat GPT dans sa solution, en particulier dans Azure. Avec Open AI, les utilisateurs et les développeurs peuvent intégrer leurs modèles dans leurs applications. Il est possible de personnaliser ces modèles pour des utilisations spécifiques.

Chat GPT a déjà été intégré des de nombreux outils Microsoft tel que Teams afin de pouvoir poser des questions en se connectant à Azure Open AI pour obtenir des réponses personnalisées en se basant sur les données publiques mais également sur les données de l’entreprise, ce qui permet aux réponses d’être adaptées à la situation de chaque entreprise. 

Il y a également une intégration au sein de Power Automate Power Apps ce qui va permettre aux développeurs d’intégrer Chat GPT dans leurs applications et donner la possibilité aux utilisateurs de poser des questions et obtenir des réponses en se basant sur l’historique de conversation. Cette intégration offre une expérience plus fluide et personnalisée ;

On retrouve Chat GPT dans les applications et outils Dynamics 365 actuellement en cours de test qui pourrait permettre aux utilisateurs d’office 365 de bénéficier de fonctionnalités avancées, telles que la reconnaissance vocale et une traduction de réunion en temps réel pour améliorer l’efficacité et la productivité au sein d’une entreprise.

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